19/09/2006
Au long des rues... au fil du temps...
Imaginez un soir d’été doux et parfumé. Le ciel indigo est tout éclaboussé d’étoiles. Le calme de la nuit s’installe peu à peu et invite à rêver. Le moment est idéal pour remonter le temps… non pas dans une machine comme Monsieur Wells mais tout simplement en parcourant les rues d’Annonay. Vous y rencontrerez des hommes qui ont fait l’histoire de la ville… la Grande Histoire ou la petite histoire… Alors, sans plus attendre, franchissez avec moi les portes du temps…
D’où viennent les légendes ? Du ventre de la Terre ou d’une étoile des cieux… Comment sont-elles entrées dans le cœur des hommes pour devenir des mots semés aux quatre vents ? Fragiles et immortelles, elles ont survécu aux pires moments de notre histoire… méprisées ou enfouies, elles sont restées vivantes. Leur lumière a jailli des lieux les plus obscurs. Elles sont notre héritage, un voyage au plus profond de notre âme…
Il était une fois le feu… ogre incandescent qui dévore toute chair. Il grondait tel le Diable et soufflait sur la ville son haleine d’enfer… il était l’instrument de la folie et du génie des hommes…chaque pierre en garde le souvenir…
09:35 Publié dans Histoire et légende | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : visite, invitation, annonay
Les commentaires sont fermés.